Flibus TV
Flibus TV référence les meilleures chaines live de vos jeux préférés.
Retrouvez PUBG, LOL, Hearthstone, Dota 2 et tous les autres jeux
proposés en streaming directement sur Flibus TV !

Minecraft

La communauté gigantesque de fans fait perdurer ce jeu imaginé il y a 9 ans déjà par Markus Persson (alias Notch). Sa volonté était simple, créer un jeu sandbox dans lequel le jeu peut absolument tout construire à base de cubes.

Chaine de Nems

A propos de Minecraft

Collectez des matériaux (terre, sable, pierre, eau ou minerais…) pour créer des structures et créatures. Vous pouvez détruire et construire à volonté tous ces petits blocs qui vous entourent.

Chaque monde est immense et peut mesurer jusqu'à 7 fois la surface de la Terre. Il est composé de 256 couches, sous laquelle il n'y a que du vide. Entrainant votre mort si vous tombez, ça va de soi. Au-dessus, vous ne pourrez plus ajouter de blocs. Vous y trouverez des plaines, déserts, toundras, marais, etc... ainsi que des donjons aléatoires peuplés de créatures, à la surface ou sous terre.

Il existe près de 300 types de blocs, non affectés par la gravité, hormis les fluides et certains matériaux comme le sable.

Accédez également à 2 autres dimensions, le Tréfonds (Nether) et Néant (Ender). Le tréfonds est accessible par un portail, et permet des déplacements très rapides en parallèle de la dimension classique. Semblable à un enfer, il est peuplé de créatures et monstres immondes.

Le néant est une ile volante entourée de vide où vous pourrez rencontrer les endermen et l'Ender Dragon, l'un des 2 boss de fin du jeu. De nombreux pré-requis sont nécessaires pour y accéder.

Dans Minecraft, il existe 5 modes de jeu. Dans le mode Survie, par défaut dans le jeu, vous devez collecter et construire pour survivre au monde qui vous entoure. A noter un élément essentiel du jeu : la RedStone permet de créer des circuits logiques, c'est-à-dire programmer à peu près tout et n'importe quoi en plus de la simple construction à l'aide des blocs. Sans aucun doute, la Redstone rend le jeu infiniment plus profond.

Le mode extrême est similaire au mode survie sauf que la moindre erreur est fatale. Si vous mourrez, le monde créé est effacé, à jamais.

Dans le mode créatif, il n'est pas nécessaire de collecter pour construire. Imaginez une réserve infinie de Lego pour créer ce dont vous avez envie ! C'est ce mode-là qu'il faut choisir.

Le mode aventure vous propose via des cartes scénarisées par les joueurs de vivre une expérience dictée par la communauté.

Enfin, le mode Spectateur, qui comme son nom l'indique propose de visionner une partie en cours sur un serveur mulitjoueurs. Voyagez où bon vous semble, ou prenez la vue d'un autre joueur, mais sans pouvoir interagir ni même modifier l'environnement.

Allez, munissez-vous de votre pelle, pioche, hache et partez construire sans limite dans Minecraft ! Et rendez-vous sur Flibus pour suivre les meilleurs joueurs et en apprendre davantage sur ce jeu génial !